Alors celui-là, il a failli ne pas voir le jour avant un moment... Mouaip...pas de motivation! Il fait très très chaud ici : environ 33° dans le salon dans la matinée et je ne parle pas du taux d'humidité... On a plus envie d'aller faire la sieste sous la clim' que de coudre "à l'étuver". La chaleur devient vraiment dure à supporter surtout pour moi qui n'ai jamais trop aimer ça. Il fait tellement chaud qu'on ne peut plus trop sortir la journée sous peine d'insolation, déshydratation, coup de chaleur, brûlure,... enfin... tout ça pour dire qu'il me tarde d'aller me mettre au frais en France. J'avais eu le "même de coup de mou" l'année dernière à la même époque : le mois de mai est très dur et très long pour moi ici!  

Mais bon...faut bien avancer et s'occuper! Surtout que Mr est de service toute la semaine! Et oui, on est entre fille cette semaine!! Et avec une pipounette pleine de vie, on a pas le temps de déprimer!! Alors pendant sa sieste, je me suis plait à lui coudre un petit manteau pour le retour en France!!

IMGP9992

IMGP9993

IMGP9997

IMGP0003

IMGP0011

IMGP9986

IMGP9988

IMGP9991

Patron : Joli ciré rétro de "mon petit dressing" taille 4 ans. Rajout de la capuche d'après le tuto du blog de la Baraquossa. Pression à la place de la fermeture éclair et pas de poche.

Tissus : extérieur en toile ciré de GIFI et intérieur recyclage d'une couverture polaire.