30 mai 2014

Rooooh... un TAG!!!

 

Hihi... 2ième TAG en quelques jours...wahou!!! ça fait bizard parce que moi, les tags, il y a encore quelques mois... c'est moi qui les lisais sur les blogs que j'admirais!!! Et là, Fil de Chat me pense digne du Liebster Award (héhé!!) : trop cool!!!   

liebster

 

 

Petit rappel du principe des Liebsters :  

Les liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d'autres blogueurs et peuvent, s'ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses le concernant et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs"

 

Voici les 11 questions posées par Fil de Chat :

 

1 / Comment ranges-tu tes patrons ?

Dans des portes documents turquoises (oui, oui, oui, la couleur est primordiale!!!) : un pour les IPBB, IPE et GDM et un autre pour le reste dont patrons adultes.

 

2/ Quels magasines de couture achètes-tu le plus souvent ?

Euh...aucun...il n'y en a pas ici!!!

 

3/ Qu’est-ce que tu fais loin de ta MAC ? As-tu un autre loisir ? Je passe le plus de temps possible avec ma pipounette!! 

 

4/ Que rêves-tu savoir faire ?

En couture ou pas… Je rêve de connaitre la langue des signes!!

 

5/ As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ?

Euh...aucune...il n'y en a pas ici!!! (bon, si, il y en a peut-être mais je ne suis jamais tombée dessus)

 

6/ As-tu ton espace couture ? Ou tu squattes le salon ?

Nooooon...je squattes malheureusement le salon mais avec mon petit bureau où la machine peut rester mais les tissus sont entassés dans des cartons dans la chambre, les accéssoires sont rangés un peu partout dans tout l'appartement,...

 

7/ As-tu un projet secret ? Allez racontes on est entre nous ;)

Pffff... dur dur....je ne sais pas trop si je peux le dire...lol Non, un projet mais pas très précis... juste une réflexion sur mon possible changement de profession. 

 

8/ Qu’est ce qui te fait le plus râler dans la vie ?

La bêtise humaine!!!

 

9/ Qu’est ce qui te fais vibrer quand tu te lèves le matin ?

La voix de ma fille qui dit "maman?"

 

10/ Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

Les vacances à l'Ile-aux-moines dans le morbihan.

 

11/ Quel est la première personne à qui tu montres ce que tu as cousu ?

Voici 11 petites choses sur moi :

1) je suis une grande rêveuse

2) j'ai écrit un roman

3) je suis pompier

4) je suis une dingue de Kinder

5) ça fait 1 an que j'essaye de faire des pop cakes mais c'est un véritable fiasco!!

6) je suis un graaaaande fan de NCIS (quel homme ce GIBBS!!!)

7) je suis assez (pour pas dire complètement) bordélique et un jour, comme ça, je range tout tout tout...faut que tout soir nickel!!

8) je déteste le coca cola

9) je suis raide dingue de ma fille!!!!

10) je suis amoureuse de la côte bretonne!!

11) j'adore la pluie!! ( non, non, je suis sérieuse!! je ne suis pas malade non plus (enfin si, en ce moment oui mais ça ne joue pas sur ça!)

Voici les 11 questions à mes tagguées :

1) Vous achetez plus des livres ou des patrons individuels? Pourquoi?

2) où vous vivez?

3) Votre plus grand rêve?

4) Votre dessert préféré?

5) Le prix le plus cher que vous avez mis dans un tissus? pourquoi?

6) Le pays où vous voulez absolument visiter?

7) Le plus beaux cadeaux que votre homme vous ai fait (les enfants ça ne compte pas!!! :))

8) Plutôt jupe ou pantalon?

9) Votre madeleine de Proust?

10) Depuis combien de temps vous êtes contente de vos créations? (combien de temps avant que les cousettes soient portables, soient bien finis, ressemblent à l'original,...)

11) Ca vous amuse les TAG?

Et les lauréas choisis pour ce Liebster sont : (encore une fois, j'en ai pas 11...)!!!

Emil et une idée

Lexie'tation de la création

Littlebrelok

ChifouMilly

Camélita

Les cousines en délires (et ce coup-ci, y a pas que labreizhcousine qui s'y colle!!)

En fait, j'en ai d'autres des blogs super où je me balade mais j'ose pas les mettre...

12) je suis pas très sure de moi...

Posté par Seclan à 22:49 - Commentaires [12] - Permalien [#]


28 mai 2014

Ensemble pour...MOI!!

Je ne couds pas beaucoup pour moi...ça tombe rarement bien! J'ai encore essayé le haut Diamond de "grain de couture" adulte mais...le résultat n'est pas très encourageant. Et puis, le retour en France ce rapprochant, j'ai commencé à faire le point des pantalons que j'avais et là, triste constat : deux sarouels et un pantalon en lin...ça va faire juste pour attendre les soldes si les températures ne sont pas très élevées... Alors, un petit pantalon très simple et très vite fait et puis...vu que le rouge n'est pas vraiment une couleur que je porte, je n'avais rien pour mettre avec alors...j'me suis cousu un petit haut tout simple aussi!!

IMGP0298

IMGP0293

IMGP0295

IMGP0296

IMGP0286

IMGP0287

IMGP0289

Patron : tunique col V de "tuniques pour petits et grands" taille 42 et bermuda Emerald de "grain de couture adulte" taille L rallongé pour en faire un pantalon.

Tissus : Lin rouge Djibouti's store et coton fluide imprimé fleur du marché de Rhiad.

Posté par Seclan à 09:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 mai 2014

Très trendy...

Il y a un mois, j'ai fait faire chez le tailleur une petite veste toute mignonne. Quand j'avais acheté les tissus, j'en avais pris assez pour pouvoir faire un pantalon aussi. Je voulais un ensemble un peu "habillé" et j'ai trouvé mon bonheur chez la Barakossa...

C'est encore un peu grand...

IMGP0258

IMGP0260

IMGP0261

IMGP0263

IMGP0265

IMGP0270

IMGP0271

IMGP0278

IMGP0281

Patron : pantalon à poches multicolores de "mon petit dressing" taille 4 ans. Veste : veste en jeans creeks.

Tissus : extérieur en jeans jeans marine et intérieur en coton imprimé fleur Djibouti's store.

Posté par Seclan à 18:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 mai 2014

Petites bidouilles!!

Les dernières petites cousettes avant le retour en France... J'ai fait un protège-carnet de santé pour pipounette. Je voulais le personnalisé sur la couverture mais... Je n'arrive pas à me décider...Alors il va rentrer en France comme ça!! Et puis quelques fishus pour l'association "Pas à pas avec Alexia" (allez voir le site!) mais d'autres suivront ainsi que des chouchou.

IMGP0109

IMGP0110

IMGP0102

IMGP0100

IMGP0101

  

IMGP0112

IMGP0113

Patron : maison pour le protège carnet et pour les fishus.

Tissus : chutes de tissus et biais liberty trouvé dans une petite mercerie en Bretagne l'été dernier.

Posté par Seclan à 18:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 mai 2014

Récidive!!

Oui... j'ai récidivé... J'en ai refait une : Jupe perle de nacre!! Ce coup-ci, je l'ai faites en coton fluide. Les photos ne rendent pas très bien avec les motifs, c'est un peu galère! Et pour les photos portées...je suis comme ma fille : fait troooooop chaud!!! Je crois qu'en France, je ferais un post avec toutes les tenues portées!!!

IMGP0087

IMGP0091

IMGP0093

IMGP0094

IMGP0095

Patron : Jupe perle de nacre de "grain de couture adulte" taille 46.

Tissus : coton rayure fluide Djibouti's store.

Posté par Seclan à 20:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


16 mai 2014

Premier tag!!!

 

Ouiiiii.... J'ai été tagué! Alors le tag... Ben en fait, tout ceux qui passent par ici connaissent le principe mais... Sait-on jamais : c'est une sorte de chaîne bloguesque! 

Emil et une idée vient de me décerner le Tag des bavardes, ou de la convivialité, c'est comme on veut. Ce tag est une manière de récompenser les personnes qui commentent régulièrement notre blog. En voici la règle (c'est très simple, vous allez voir !) : (et oui...moi aussi je suis une pro du copier-coller!! ;))

 

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.

Bon... C'est fait... Je pense que ce coup-ci...Mes voisins doivent me prendre pour une folle...

Mettre le tag : vive le copier-coller!!!! 

tag bloggueur convivial


2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

Ma très cher Emilie, 

tu es la première personne (en dehors de ma famille!) à être venu voir mon blog et à avoir posté des commentaires et juste pour ça, tu as une place particulière dans mon cœur!! 

Tu es pleine de bonnes idées et tu es si doué avec tes petites mains que c'est avec un réel bonheur que je viens te lire quand une newsletter arrive pour m'annoncer un nouveau post!  

 

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

Heu.... Petit problème... Je suis loin d´avoir le succès de certaines blogueuses aux blogs pleines de merveilles alors les 10 personnes... Je suis treeeees loin de les avoir!!! 

- les cousines en délires (à 3 vous allez y arriver?! ;) )

- camélita

- Lexie 

 

 

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras : euh...je vais essayer!

 

5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

ça y est!!!!

Merci Emilie Jolie! ;)

 

 

 

Posté par Seclan à 21:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 mai 2014

Housse de barrière!!

Une idée qui me trottait dans la tête, un magasin qui la proposait à 30€... Voilà ma version de la housse de barrière de lit! Faut le dire....c'est moche une barrière de lit! Alors la voilà joliment habillée avec les poches dont ma pipounette à besoin : 2 poches pour des livres ou des peluches, une poche pour le biberon ou une petite bouteille quand elle sera plus grande, une poche pour une sucette de secours ou des petits trésors quand elle sera plus grande. Je l'ai doublé de ouate sur le côté lit pour pas qu'elle se fasse mal si elle se cogne la nuit. Flex maison pour décorer le côté lit. En bas du côté lit, je l'ai juste surjeuté.

IMGP0077

IMGP0074

IMGP0075

IMGP0069

IMGP0072

 

IMGP0076

IMGP0078

IMGP0081

IMGP0083

Patron : Maison

Tissus : coton épais uni violet et coton "japonais" Djibouti's store.

Posté par Seclan à 20:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2014

Manteau #1

Alors celui-là, il a failli ne pas voir le jour avant un moment... Mouaip...pas de motivation! Il fait très très chaud ici : environ 33° dans le salon dans la matinée et je ne parle pas du taux d'humidité... On a plus envie d'aller faire la sieste sous la clim' que de coudre "à l'étuver". La chaleur devient vraiment dure à supporter surtout pour moi qui n'ai jamais trop aimer ça. Il fait tellement chaud qu'on ne peut plus trop sortir la journée sous peine d'insolation, déshydratation, coup de chaleur, brûlure,... enfin... tout ça pour dire qu'il me tarde d'aller me mettre au frais en France. J'avais eu le "même de coup de mou" l'année dernière à la même époque : le mois de mai est très dur et très long pour moi ici!  

Mais bon...faut bien avancer et s'occuper! Surtout que Mr est de service toute la semaine! Et oui, on est entre fille cette semaine!! Et avec une pipounette pleine de vie, on a pas le temps de déprimer!! Alors pendant sa sieste, je me suis plait à lui coudre un petit manteau pour le retour en France!!

IMGP9992

IMGP9993

IMGP9997

IMGP0003

IMGP0011

IMGP9986

IMGP9988

IMGP9991

Patron : Joli ciré rétro de "mon petit dressing" taille 4 ans. Rajout de la capuche d'après le tuto du blog de la Baraquossa. Pression à la place de la fermeture éclair et pas de poche.

Tissus : extérieur en toile ciré de GIFI et intérieur recyclage d'une couverture polaire.

Posté par Seclan à 21:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mai 2014

Et on continu...

Encore un petit haut en 4 ans pour pipounette! Encore un tissus à pois! Au début, je croyais que c'était la cousine qui était fan de pois mais qand je regarde mon stock de tissus...Il y a plein de pois!!! Alors on réduit le stock...

IMGP9900

IMGP9902

IMGP9903

IMGP9904

IMGP9906

Patron : tunique rock de "tunique pour petits et grands" en taille 4 ans modifié : élastique en bas et fente en V dans le dos. Ourlets rapportés aux emmanchures.

Tissus : Coton bleu à pois blanc Djibouti's store.

Posté par Seclan à 13:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 mai 2014

Un ensemble pour une petite pépette!

La cousine (alors, pas celle de Bretagne, pas celle de Paris, celle du Tarn (de toute façon, je ne parle que de ces 3 cousines...)) m'a commandé un sarouel pour sa petite fille : la seule consigne ou plutot préférence était la couleur rouge. Mais bon...un sarouel...ça fait mesquin...alors... Ben j'ai rajouté le débardeur et le fichu assorti!!! Et de suite...ça fait mieux je trouve!!!

Et pour le flex...une galèèèèèèèère!!!! premier essai : mon homme met la feuille à l'envers et....tiens...bizard...ça ne veux pas se découper... (oui, je sais, je ne suis pas aidé! ;) Alors j'ai essayé : la feuille était à l'endroit!!! Mais bon...la machine a trouvé plus drôle de couper en paysage plutot qu'en portrait... (oui, je sais, il n'est pas aidé! ;) Au vu du prix d'une feuille...on a réessayé avec la feuille gravé à l'arrière : enfin réussit!!! Par contre, l'écriture : une galèèèèère à écheniller!!! Y a quelques défauts mais bon...c'est quand même pas mal!! 

IMGP9883

IMGP9884

IMGP9885

IMGP9886

IMGP9887

Patron : SArouel Ankaa et débardeur Alioth de "grain de couture" en 2 ans et fichu patron maison.

Tissus : Djibouti's store.

Posté par Seclan à 19:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,