Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clef aux fées
Clef aux fées
Publicité
Clef aux fées
Newsletter
Archives
14 septembre 2014

Le post à rallonge!!

3 mois quasiment sans couture, il est temps de s'y remettre!! Je suis rentrée depuis une semaine à Djibouti : il a fallu se réhabituer à la chaleur étoufante (51° au plus haut sur le balcon à l'ombre), reprendre les marques dans la maison (ranger 3 valises de 23kg...), faire le tour des administrations pour payer les factures (impôts pour l'employée de maison, l'eau, l'électricité,..), et surtout... Faire la rentrée de Pipounette en TPS!!!

10660377_10204975791298858_242997437439123645_n

Avec le sourire, le sac Danaé et le short à pont fait par maman!!

Et ensuite... Je ne suis remis à la couture!!! J'ai commencé par une robe et le fichu assorti mais je ne vous le montrerais que dans un mois (c'est pour le swap n°8 GDM) puis un Atlas (pareil...pas avant un mois!) et enfin : une robe toute simple. C'est une commande spéciale : Ikram, mon employée de maison est arrivé un matin avec du tissus et m'a demandé si je pouvais faire une robe pour sa fille Fatia (qui a quelques mois de plus que Cléophée). Après avoir regardé tous les livres, elle a choisi la robe trapèze avec volant en bas.

IMGP3277

IMGP3287

IMGP3293

IMGP3288

IMGP3290

Patron : robe trapèze en 3 ans des IPBB

Alors j'en profite aussi pour vous présenter Ikram et Fatia :

IMG_8590

Et pour finir...une petite cousette pour l'anniversaire de Tatie!

IMGP3160

IMGP3161

Un tablier trouvé en solde à -70%, j'ai enlevé toutes les brides pour les remplacer par du tissus avec de jolis cup cakes, j'ai rajouté des poches de chaque côtés, un torchon sur le devant avec des pressions! (à la façon du procyon de grain de couture enfant!) et un flex maison avec son prénom (pour pas qu'on lui pique! ;))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les filles!!!
Répondre
H
Contente de te revoir ! Elle est radieuse ta puce dans ses tenues !
Répondre
C
cette robe est très belle !!
Répondre
E
Comme d'habitude de très belles choses de réalisées. Bon courage pour s'acclimater à un soleil si chaud et à très bientôt pour tes nouvelles couzettes ;)
Répondre
S
Et bon courage pour la chaleur, on en manque ici mais j'avoues que là c'est énorme !
Répondre
Publicité