Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clef aux fées
Clef aux fées
Publicité
Clef aux fées
Newsletter
Archives
26 août 2015

ça avance!...

Oui oui oui... l'installation avance!! On a même une maison en vue!!! Aaaah... ça redonne un peu le sourire!!

Et puis, j'ai cousu mon premier vêtement de retour!! Mon homme (ils sont mignons des fois nos hommes quand même!!), qui est dingue de NOZ, a parcouru la ville pour trouver le NOZ d'Evreux!! Et il en est revenue avec.... des livres de coutures!!! Il y avait "Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans", "Bonnets rigolos pour enfants de 3 mois à 8 ans" et un autres mais je ne sais plus le nom! ;)

En feuilletant celui pour garçons, je suis tombée amoureuse de l'univers de la créatrice, auteure du blog "Les Valseurs"! Je voulais faire une petite cousette pour les jumeaux de la cousine du Canada et dès la première page j'ai trouvé mon bonheur : une liquette aux petits détails sympa!! Mais de peur d'abimer les jolis tissus prévu pour les faire, je me suis dit que j'allais faire une toile! Et pour que la toile soit utile, je me suis dis que j'allais faire un tablier pour ma pipounette!! (Qu'est-ce que j'me parle à moi-même!!).

Et premier vêtement avec mon étiquette!!!

DSCF4832

DSCF4841

DSCF4851

DSCF4852

DSCF4853

DSCF4857

DSCF4860

Patron : liquette fendue taille 4 ans de "Modèles pour garçons". Modifications : une bande de scratch à l'arrière à la place d'une patte de boutonnage.

Tissus : Lin enduit et chute de coton fleuri pour la poche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes!! J'ai encore quelques petites cousettes à vous montrer!! ;)
Répondre
K
Elle est trop mimi avec son joli tablier... elle sera bien pratique cette toile ;-) !
Répondre
3
Sympa cette petite blouse ! Alors, ça avance pour votre maison, celle en vue était-elle la bonne ?
Répondre
S
Très sympa cette toile et qui sera bien utile ! Il n'y a plus qu'à ...;)
Répondre
L
Parfait pour l école
Répondre
Publicité