Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clef aux fées
Clef aux fées
Publicité
Clef aux fées
Newsletter
Archives
10 mai 2016

Mon beau rideau!!...

Me revoilà après une coupure internet : je n'étais pas là mais j'ai cousu quelques trucs dont une jupe pour MOI!!

J'ai acheté il y a déjà un moment (1 an et demi) d'occasion un livre de jupe... que des jupes... je l'ai acheté sans regarder parce qu'il était pas cher et qu'à ce moment-là, j'étais prise d'une frénésie de patron!! Il n'a pas été ouvert une seule fois depuis que je l'ai reçu malgrés un modèle qui avait fait tilt dès que je l'avais feuilleté! Mais je n'étais pas dans ma période "vêtement adulte et encore moins pour moi"!

Quand ma belle-mère est venue fin avril, elle m'a demandé si je pouvais lui faire une jupe. Ravie, je lui ai sorti tout mes livres contenant des jupes dont LE livre. Elle a choisi sa jupe (dans les prochains post) et moi... ben... la jupe a refait tilt!! ;)

Donc, me voilà parti à mondial tissus pour trouver de la toile de jouy (tissus du modèle!) : il n'y avait rien qui me plaisait vraiment... mais en tournant dans le coin, je suis tombé sur du tissus d'ameublement. Et bien sûr, il y avait LE tissus pour MA jupe!!

DSCF6813

DSCF6816

DSCF6810

DSCF6811

Pour la fermeture à la taille, j'ai mis une pression à la place de l'agraphe préconisée. J'ai eu un peu peur qu'elle lâche quand je m'assierais mais non, ça tient nickel!!

DSCF6814

DSCF6818

DSCF6820

DSCF6822

Et porté :

20160505_161938

20160505_161951

20160505_162013

Patron : la jupe rideau  de "Les jupes de lalimaya" taille 44.

Tissus : tissus d'ameublement triangle, doublure coton triangle et anneau de Mondial tissus.

Je suis amoureuse de ma nouvelle jupe!!! J'adore sa tenue, son système de fermeture, de l'oeillet rideau, le revers qui tombe,... elle est super simple à faire pour un résultat dépassant mon espérance!!

@ très bientôt!! Bizz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les couleurs et les motifs graphiques ! Cette jupe est magnifique !
Répondre
P
Une découverte pour moi et elle est bleue !!!!!! Magnifique !<br /> <br /> Sinon un petit crochet en intérieur pour la fermer, j'en ai remis sur un pantalon de mon fils, et ça tient hyper bien :)
Répondre
C
elle est très jolie cette petite jupe !!
Répondre
Z
J'adore!! J'ai le bouquin depuis des années et ne l'ouvre jamais!!! Vraiment trop sympa, simple et efficace!
Répondre
3
Très chouette ce modèle de jupe, j'aime beaucoup le mode de fermeture avec lien et oeillet, le revers visible devant... et tu as fait un très joli choix de tissus !
Répondre
Publicité