Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clef aux fées
Clef aux fées
Publicité
Clef aux fées
Newsletter
Archives
8 novembre 2016

Marinière 2.1!!...

Pourquoi 2.1?? Parceque c'est la 1ière de la 2ième version!! Quand j'ai offert sa marinière à ma cousine de Bretagne, ma cousine du Tarn m'a demandé la même alors cet été, on est allé chercher le tissus qu'elle voulait. Il m'a fallu du temps pour m'y mettre parceque les 2 cousines ne font pas la même taille, je devais rebidouiller le patron ce qui n'est pas mon fort!! Vu que, par contre moi, je fais la même taille que la cousine du Tarn, je m'en suis fait une pour être sûre que ça irait : par rapport à la première version, j'ai fait croiser un peu les 2 volets du dos et j'ai mis un biais différent du tissus sur leur bord.

Mariniere1

DSCF8790

DSCF8789

DSCF8779

DSCF8791

Mariniere2

Petit problème de couture : je devais avoir bu un peu avant de coudre mon étiquette!!! lol (si j'ai le courage, je le referais)

DSCF8773

DSCF8780

DSCF8792

DSCF8764

DSCF8768

DSCF8766

DSCF8767

DSCF8774

Patron : marinière de "Coton lin et liberty" taille 44 et le dos d'un haut de "coudre c'est facile" bidouillé.

Tissus : Lin vieux rose de "la maison d'Ursule" et coton à rayure Mondial tissus.

Edit du 11/06/2017 :

Le devant était trop haut et me donnait la sensation d'étranglement dès que je la mettais! Je l'ai modifié en ouvrant le col... Elle est vachement plus belle comme ça!!

DSCF0631

DSCF0630

*** Et 2 tenues dont je ne vous avais pas montré de photo portés :

Un haut fait à Djibouti :

DSCF8524

DSCF8526

DSCF8528

Un des premiers ensemble cousu pour ma pipounette :

DSCF8802

DSCF8794

DSCF8798

DSCF8797

 

Il aura fallu attendre pour qu'il lui aille mais je lui met déjà depuis l'automne dernier : cousette rentabilisée!!

@ très bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette marinière est très belle ! Bravo !
Répondre
C
de bien belles cousettes par ici !! j'aime bcp ton premier et l'ensemble pour ta poupette est joli !
Répondre
L
Tes cousettes sont sympas car peu vues. Bravo . Les cousines ont dla chance
Répondre
T
J'adore tout !!!!
Répondre
C
Marinière !!! mais ou sont les rayures bleu et blanche ??? Sérieusement, j'adore le dos aussi.
Répondre
Publicité