30 septembre 2017

Déstockage #6 : blouse sans succès!!...

Pfff.... ma fille grandiiiiit!!! Alors qu'elle grandisse : oki! Mais qu'elle commence à dire non aux cousettes de maman : pas d'accord du tout!! :(

J'adore voir ma loulounette avec des blouses pour aller à l'école. Donc, pour l'arrivée de l'automne et pour déstocker un peu de tissus, j'ai voulu refaire 2 blouses de patron déjà utilisé : Cincinnati  de c'est dimanche (faites ici, et encore ici) et Capella de grain de maïs faites ici. J'étais contente du résultat mais... ma crapule... est loin d'être du même avis : "Non, pas ça maman, j'aime pas..." Je vous montre quand même parce qu'elle soit trop mignonne!! Si vous connaissez une demoiselle que ça interresse...

- La Capella qui n'a même pas été porté :

DSCF2169

DSCF2170

DSCF2172

DSCF2174

DSCF2175

DSCF2179

DSCF2173

- La Cincinnati qui a eu un tout petit peu plus de succès :

DSCF2199

DSCF2203

DSCF2200

DSCF2204

DSCF2205

DSCF2206

DSCF2207

Quelques photos vite faites portés mais je devrais arriver à lui remettre celle-là même si la première fois, elle est revenue de l'école en leggings et tee-shirt : plus de jupe ni de blouse....

DSCF2304

DSCF2306

DSCF2299

DSCF2302

Elle peut être porté en robe pour le moment...

Donc pour les tisus :

- La Capella est faites avec le reste de tissus de la tunique croisée et du haut de Cléophée.

- La Cincinnati est faites avec le reste de tissus de la tunique à pois et du haut de l'ensemble.

Encore un déstockage qui vide un peu mon stock mais je ne le vois pas du tout diminuer!!

Allez faire un tour chez Ta'Thilde pour voir les autres déstockages et puis, elle vient de se mettre à son compte alors... très longue vie à sa petite entreprise!!! 

@ très bientôt!!!

Posté par Seclan à 09:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


26 septembre 2017

Enfin mon sac!!...

Pour aller au boulot, j'ai un sac à dos très pratique mais... pas très joli! Je voulais m'en faire un depuis trèèèèèès longtemps mais bon... comme on dit : les cordonniers sont les plus mal chaussés". Mais ces derniers jours, j'ai pris le taureau par les cornes :

DSCF2271

DSCF2272

DSCF2273

DSCF2274

DSCF2243

DSCF2248

DSCF2249

Et vu le bazar que j'ai a transporter :

DSCF2259

- J'ai fait plusieurs accéssoires :

Une trousse pour le badge, les clés de placard, les scratchs,...

DSCF2262

Une pochette doublé coton enduit pour les sous-vêtements :

DSCF2286

un lien pour les clés de voitures :

DSCF2279

- Et voilà!!! J'ai enfin mon sac pour le travail :

DSCF2278

sac2

sac4

Patron : Sac de voyage "Londres" de Collection de sacs à vivre au jour le jour.

Tissus : suédine ouaté à pois (Djibouti's stock) et coton du stock. Coupon de Laure Phelipon.

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 14:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 septembre 2017

Cadeau de rentrée!...

Le tissus vous dit quelque chose?! Ah bon?!

Pour la petite histoire, j'étais en formation dans le sud ouest pour le jour de la rentrée : première rentrée loin de ma crapule! Donc, je voulais lui faire une surprise pour LE matin! Une petite tenue avec ses héros préférés que son papa lui a montré juste au moment de s'habiller :

DSCF2016

DSCF2020

DSCF2019

DSCF2014

DSCF2010

DSCF2011

DSCF2012

- Et porté par ma loulounette :

21361948_10213678372503282_1969799911_o

DSCF2224

DSCF2229

Patron : robe "Flycatcher" d'ottobre en 122.

Tissus : jersey "Dragons" d'Hemmers et jersey uni de Mondial tissus.

Et voilà une pépette qui a fait une rentrée sereine en grande section!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 22:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 septembre 2017

Dresseur de dragons!!...

Comme certaines l'ont vu, j'ai trouvé un super tissus pour ma crapule : "Dragons" ou pour être plus précise : Astrid et Tempête! ;)

C'est le reste de tissus de la robe de rentrée de ma loulounette dont je vous parlerais plus tard! Donc... il me restait largement de quoi lui faire encore 2 cousettes après la robe et j'ai jeté mon dévolu sur un patron pas encore testé :

21744911_10214323829473970_113068812_o

21767328_10214347998238174_158930472_o

DSCF2162

DSCF2155

DSCF2167

- Et porté par ma dresseuse de dragons danseuse :

DSCF2140

DSCF2085

DSCF2121

 Patron : Tee-shirt à manche chauve-souris de "ma petite couture" de La Barakossa modifié: col ressérré, ajout d'un col montant et ajout de poignet.

Tissus : jersey "Dragons" de Hemmers tissus et jersey uni de Mondial tissus.

Elle a cru au début que j'avais utilisé la robe pour faire le sweat : je vous dis pas sa tête!! lol

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 15:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 septembre 2017

Recyclage!!...

Ca fait un long moment que j'ai des cagettes qui trainent dans mon sous-sol.... J'en ai de différentes tailles. Il y en a déjà réservé à la future chambre de ma crapule mais il m'en restait une un chouilla plus grande : je me suis dis que j'allais me faire la main dessus :

- Un petit coup de peinture :

DSCF2091

- j'ai collé du tissus au pistolet à colle dans le fond (avec une épaisseur de ouate) et sur les côtés :

DSCF2094

- ajout d'une petite bande autocollante de dentelle et un lien avec des perles :

DSCF2103

- Et voilà une jolie cagette relookée :

21754598_10214347998358177_1804354334_n

 

Et puis, il faut occuper le monstre... donc, dans le même ordre d'idée de recyclage : des boîtes en plastiques, du masking tape de différentes tailles et c'est partiiii :

DSCF2142

DSCF2147

21682523_10214347986957892_1808096680_o

DSCF2149

Voilà 2 petites idées sympa à refaire!!

@ bientôt!!

 

Posté par Seclan à 15:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 septembre 2017

Défi #3 : Nickel!!...

Décidement, depuis que j'ai commencé à suivre le défi de l'arbre à sucettes, je n'arrête pas de coudre pour moi!! Je renfloue la garde robe avec plaisir!! Donc pour ce mois-ci, un petit pull qui me faisait de l'oeil depuis un moment celui-là aussi!! ;)

DSCF2072

DSCF2075

DSCF2078

DSCF2073

DSCF2079

- Et porté avec le sourire parce que Monsieur m'a dit "ça t'aminci!'... "ouais ou sinon j'ai perdu du poids?!"

DSCF2070

DSCF2061

DSCF2062

DSCF2064

Patron : Pull "Drape Front" du Ottobre 5/2016.

Tissus : Jersey gris uni de Mondial tissus et maille fine à rayure de tissus.net (sorti du stock!!)

Ravie de ma cousette et puis... vous avez vu... le raccord des manches??? Trop fière de moi!! ;)

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 09:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 septembre 2017

1er cadeau de Noël!!...

Le froid commence doucement à arriver par ici!! Pour garder ma loulounette au chaud, j'ai voulu lui coudre un chèche... Mais... parce qu'il y a souvent un mais avec mes cousettes... il est trop petit!!! Je suis trooooop déçu!!!

21755084_10214317110385997_1000043308_o

21729628_10214317109025963_1688844145_o

21754770_10214317109905985_678722164_o

21733723_10214317140746756_633101366_o

Patron : Chèche réduit (un peu trop d'ailleurs) de "Ma petite couture" de La Barakossa.

Tissus : tissus coton Djibouti's stock et doublure plaid de chez "Action". Et le bouton 'Emiletuneidee" que j'utilise au compte-goutte!!

Tanpis pour ma crapule : il fera un cadeau de Noël pour sa cousine!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 21:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 septembre 2017

La jolie Phélie!!...

La cousine de Paris avait craqué sur la poupée cousu il y a déjà quelques mois... Je voulais lui en coudre une pour son anniversaire en mars mais je n'avais eu le temps que de coudre ses vêtements... J'ai enfin rattrapé mon retard!!

DSCF2051

DSCF2052

DSCF2055

DSCF2053

DSCF2054

- Ses petits vêtements :

DSCF2058

DSCF2057

DSCF2056

DSCF2050

DSCF2046

Ma loulounette me dit :" c'est pour moi?"

moi : "non, c'est pour marraine mais il faut lui trouver un prénom."

elle : " Phélie?"

Donc voilà une très jolie poupée prénommée Phélie qui va rejoindre sa (grande) maman dans quelques jours!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 21:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2017

J'embarque!!...

En début d'année, j'avais proposé une surprise pour les personnes qui répondaient à un statut sur ma page facebook. Il y a eu 7 réponses mais seulement 5 m'ont données leurs coordonnées! Donc, pour la rentrée, j'ai envoyé un petit colis surprise aux 5 coins de la France!!

21104437_10214142024648963_1204454505_o

21057547_10214142024488959_1064601485_o

21056905_10214142022968921_1480433426_o

21198532_10214197649239543_2123472897_o

DSCF1055

21057540_10214142023448933_232719387_o

21081640_10214142024168951_672034152_o

21038017_10214142024008947_1434902839_o

DSCF1068

DSCF1069

L'extérieur est en feutrine et l'interieur en coton. Génial pour baisser un peu le stock de chute (et pour en créer des nouvelles...)

-Et remplie de petites bricoles :

DSCF1061

Un petit carnet, un stylo, un carnet de post-it et même la place de glisser sa carte de fidélité du magasin de tissus! ;)

J'espère que ça plaira aux 5 gagnantes!!

@ bientôt!!

 

 

Posté par Seclan à 13:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,