14 mai 2018

Garde-robe été #2

Pour cet été, il fallait bien une nouvelle petite robe sachant que celles de l'année dernière lui vont encore pour la plupart... Mais bon, elle me faisait de l'oeil celle-là!!

IMG_20180415_213117

IMG_20180415_213146

IMG_20180415_213207

- Et porté par ma crapule :

DSCF3695

DSCF3696

DSCF3698

DSCF3691

Patron : Robe Lily-of-the-valley d'Ottobre en 122.

Tissus : coton imprimé

Je trouve qu'elle lui va super bien!! Il a fallu batailler un peu pour qu'elle accepte de la mettre... J'espère qu'elle voudra bien la reporter!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 07:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 mai 2018

Petite fille à gâter!!...

On a été invité cette semaine chez des amis qui ont une jolie puce de 3 ans et demi. Pour ne pas arriver les mains vides et avec un présent original, je lui ai confectionné un petit ensemble pour mettre ses gambettes au soleil!!

DSCF3663

- Une jupe mini-perle de I.Soufflet :

DSCF3664

DSCF3667

DSCF3665

DSCF3666

DSCF3668

- Le gilet réversible des IPE :

DSCF3669

DSCF3671

DSCF3672

Tissus : jeans extensible rose de Djibouti's stock et coton.

L'ensemble a beaucoup plu aux parents!! Je rajouterais des photos de la louloute dès que j'en aurais!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 08:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mai 2018

Garde-robe été #1

Mon amie Sandrine m'a prêté son livre des Nouveaux Intemporels pour Enfants. Je me suis jetée dessus pour pouvoir lui rendre rapidement!! Et vu qu'il fallait bien commencer par quelque chose... j'ai choisi un haut :

IMG_20180320_134129

DSCF3673

DSCF3680

IMG_20180320_134159

DSCF3682

- Et porté par ma crapule :

DSCF3654

DSCF3659

DSCF3658

Patron : Haut col claudine des NIPE taille 10 ans.

Tissus : Coton plumetis vert d'eau de Mondial tissus.

Un premier petit haut très fin pour les futures grosses chaleurs!! Une petite fille sage ravie!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 18:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mai 2018

Petite commande!!...

Un collègue a qui j'avais offert un petit bavoir (avec la trousse) est venu me demander si je pouvais lui en refaire un plus grand parce que : "Il est mieux que celui du commerce" (ben ça, ça fait trop plaisir!!)

IMG_20180406_101030

IMG_20180406_101035

IMG_20180406_101039

 

- Et ma belle-soeur m'a demandé si je pouvais refaire un attache sucette pour ma nièce :

IMG_20180404_221725

IMG_20180404_221826

IMG_20180404_221838

Voilà 2 petites commande vite faites!!

@ bientôt!!

 

 

Posté par Seclan à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 avril 2018

Félix le chat!!...

Encore une petite cousette bébé!! Un autre collègue qui a eu un petit garçon!! La maman a déjà eu sa trousse mais je voulais rajouter un petit vêtement! Ce qui est bien avec les coutures bébé d'été... c'est que côté tissus... ça coute pas cher!! ;)

Vu le nom de la barboteuse, le tissus était tout trouvé :

DSCF3621

DSCF3622

DSCF3624

DSCF3631

DSCF3630

Patron : baboteuse "Félix" de Vêtements pour enfants" taille 6 mois.

Tissus : coton bleu pattes marron de Djibouti's stock.

Elle est très facile à faire, je devrais en refaire rapidement!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 11:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 avril 2018

On stock!!...

D'habitude, pour les collègue qui deviennent papa, je leur offre une trousse avec un petit bavoir mais, dernièrement, j'ai voulu rajouter un petit ensemble... L'idée était bien mais quand j'ai parlé innocemment avec le papa, j'ai vite compris que côté vêtement, ils avaient largement de quoi faire et j'avoue que les cousettes Home - made, je préfère être sure qu'elles soient portées! Alors, je vais faire un petit sac pour cette jolie puce toute neuve mais mon lot de petit ensemble fille sans bébé grandit encore : il y a déjà l'ensemble fleuri, l'ensemble roxy et maintenant, celui-là :

DSCF3607

30705207_10216146713244925_1781670919643594752_n

DSCF3598

DSCF3599

DSCF3600

DSCF3604

Patron : Fronce froncé et bloomer des IPBB taille 6 mois.

Tissus : coton bleu à plumes "Patrons de couture"

Voilà encore un petit ensemble qui va rejoindre ma boite de cousette en attente de propriétaire!!

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 22:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 avril 2018

Menneval ou le tissus bizarre!!...

2 amies coutières et moi avont entendus parler d'un entrepot de mercerie, tissus et autres par très loin de chez nous qui avait l'air très interressant côté prix! Donc, ni une ni deux, on s'est calé une petite visite du dit "entrepot"! Déjà, il a fallu le trouver le batiment, perdu en pleine campagne... Ensuite, ça ressemblait à un mélange de casse auto, de brocante, de ferrailleur, de.... tout et n'importe quoi mais pas magasin de tissus "traditionnel"! Je regrète juste de ne pas avoir pris de photo parce que franchement, ça fait vraiment bizarre!! Enfin, on est quand même rentré dans un batiment où il faisait plus froid dehors que dedans avec du bric à brac partout... Enfin, malgrés une première impression un peu... flippante...on a en effet trouvé plein de merveille pour pas cher!! Il y avait des tissus (alors bien sur, pas du Liberty ni du FDS,...) de toutes sortes : polyester, lin, coton, maille, jersey, voile, ameublement, néoprène, cuir,... et plein de mercerie comme du biais, du passepoil, des galons, du croquet, du ruban, des boutons, des fermetures éclairs,....

J'ai été sage mais j'ai pris un drôle de tissus bizarre en néoprène ou un truc qui se rapproche : il était à 4 €/m, je ne risquais pas grand chose!! C'est par celui-là que j'ai commencé par une robe :

DSCF3573

DSCF3576

DSCF3590

DSCF3589

DSCF3593

- Et porté par ma crapule :

DSCF3582

DSCF3584

30624555_10216131015932502_2219209472994181120_o

30628990_10216131016252510_1211116524761251840_o

30629363_10216131016012504_2389401202820382720_o

Patron : c'est un mixe de 2 patron Ottobre 6/2017 : Ponte et Hella. En taille 128.

Tissus : "néoprène grillage".

Le tissus est galère à coudre parce qu'il "s'écrase" quand on le coud et donc se décale un peu mais par contre, il ne s'effiloche pas donc très rapide à coudre!!

Au premier coup, j'avais pas prévu la fermeture éclair mais quand j'ai voulu lui mettre... la tête ne passait pas : j'avais oublié que le biais n'était pas extensible contrairement au tissus!!

Elle est grande... Je pense qu'elle l'a pour plusieurs années!!

@ bientôt pour les autres tissus!!

Posté par Seclan à 18:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2018

Déstockage #11 : blouse papillon!!...

Rooooh... j'en suis trop fan de ma dernière cousette!! Une petite blouse pour cet été!! Et en plus, ça me permet de participer au déstockage de Ta'Thilde avec un tissus qui attendait sagement depuis... au moins 2 ans voir 3!!

DSCF3417

DSCF3418

DSCF3423

DSCF3421

DSCF3422

- Et porté :

DSCF3511

DSCF3508

DSCF3510

Patron : Blouse Valentine du Ottobre 2/2018. J'ai juste fait un ourlet élastiqué en bas pour effet plus... blouse!

Tissus : Polyester fluide de mon Djibouti's stock!!

Encore un déstockage!! Je ne pensais pas tenir aussi longtemps!! :)

Une dernière photo pour le plaisir :

DSCF3514

@ bientôt!!

Posté par Seclan à 07:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mars 2018

Mon petit viking!!...

Ma crapule est fan de Dragons!! Pour son anniversaire, je lui ai fait un petit déguisement d'Astrid :

* la jupe en fourrure :

DSCF2893

DSCF2895

Rien de compliqué : un rectangle de fausse fourrure, une bande de tissus pour la coulisse de l'élasique!!

* Des guêtres :

DSCF2898

DSCF2897

Patron Lou & me en suédine, tissus et fourrure!

* Des mitaines :

29634080_10215981561236228_1106598131_o

En suédine et fourrure.

* La surjupe en cuir :

DSCF2454

DSCF2464

DSCF2463

Un rectangle de similicuir marron, j'ai coupé les bandes, arrondis les bouts, collés des petites pastilles argentées, des oeuillets et des lacets pour les liens!!...

* les têtes de mort :

DSCF2453

J'en ai fait une grosse série en pate durcissante de toutes les tailles pour mettre sur la jupe et les mitaines. Elles ont été bombés en argenté bien sur! ;)

- Et mon petit viking d'amour :

29513722_10215981638718165_788754986_o

index

Je trouve qu'il y a une petite ressemblance!! ;)

DSCF3452

DSCF3451

Photo du carnaval : elle a un TS manches longues, un gros gilet en moumoute (pour faire la capuche fourrure d'Astrid) et le sous-pull... lol

Elle est super contente de son déguisement!!

@ bientôt!!

 

Posté par Seclan à 16:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Anniversaire avec les copains!!...

Pour la première fois cette année, on a décidé de fêter l'anniversaire de loulounette à la maison avec les copains!! Elle a choisi le thème "Dragons" : il a donc fallu trouver des idées... et là... Vive Pinterest!!

- Pour les invitations :

29027999_10215852899259759_2997449442426093568_o_LI

29101685_10215852900139781_694262290664390656_o

- Pour les jeux :

* le gros oeuf :

IMG_20180310_175211

IMG_20180310_183230

J'ai recouvert un gros oeuf avec des punaises doré et j'y ai glissé un indice sur la pièce où était enfermé Krokmou. Ils découvraient l'oeuf en suivant une piste de pièce en chocolat!!

* Le parcourt :

IMG_20180324_134002

De la laine, du scotch de tapisserie, des petites clochettes!! Ils devaient aller chercher la petite boite avec leur nom sans toucher les fils! Un très grand succès!!

* Les petites boites :

IMG_20180322_094200

Des petites boites bombées en argenté et un petit bouclier en papier avec leur prénom!

IMG_20180322_094308

Un petit papier avec un indice de la pièce où chacun devait récupérer son tee-shirt!

* Les tee-shirts :

29313727_10215913643418325_1996672936622161920_o

On avait fait un essai pour Cléophée et vu le résultat... Chacun est reparti avec son tee-shirt : bleu pour les mecs et rose pour les filles!

* La pinata Krokmou :

29340446_10215913534135593_3158096827207647232_o

IMG_20180322_115411

29633176_10215980362846269_212180981_o

Oui... ce n'est pas le top mais bon... ils ont reconnus Krokmou!! Et je n'avais pas fermé derrière parce que je me suis dis... ma crapule, elle va jamais vouloir le casser : et j'ai bien fait!! ;)

* La déco de table :

29514202_10215980372486510_1148221575_o

Des sets de table fait en A3 et plastifié : chacun est reparti avec le sien.

IMG_20180324_133948

IMG_20180324_134401

* Le gâteau :

29512910_2020124974866759_2962226356041254281_n

Commandé chez une patissière que j'ai trouvé sur Facebook : il était délicieux!!

Ils ont eu l'air de passer un très bon moment! Côté adulte, on a survécu sans trop de fatigue parce qu'il a fait beau et ils ont pu se défouler dehors!! ;)

On refera surement à la maison mais on augmentera pas le nombre de copains!

@ bientôt!!

 

Posté par Seclan à 12:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,