17 juillet 2014

Bureau écolier #1

Il y a quelques mois, alors que je pensais à la chambre de ma pipounette dans notre future maison, je me disais qu'un joli bureau d'écolier...ça serait sympa! J'allais de temps en temps sur le bon coin et sur une page FB de vente dans le 81. Un jour, je suis tombée sur une bonne occasion sur FB : 60€ le bureau d'écolier. J'était encore à Djibouti mais mes beaux-parents l'ont récupéré et l'ont stocké dans le sous-sol.

Ce matin, grand soleil et forte chaleur en perspective! Il aura le temps de sécher alors... première étape : le lavage au Saint Marc!!!

IMGP1590

D'abord, inspection du bureau et estimation du nettoyage...

IMGP1592

...la mou "on a sous-estimé le travail"...

IMGP1595

vérification du travail!!

 

IMGP1596

jamais mieux servi que par soi-même : pipounette nettoie son futur bureau!

IMGP1597

Pas mal de feutre, stylo, peinture et autres tâches sont partis!

@ bientôt pour la prochaine étape!

Posté par Seclan à 11:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


12 juillet 2014

1er cartable!!

C'est la 1er rentrée en maternelle pour ma pipounette!! En septembre, elle va en TPS et pour marquer le coup, il fallait bien un cartable fait maison!

C'est une première pour moi alors il a pas mal de défauts mais dans l'ensemble, il ressemble à un cartable! ;)

IMGP1542

IMGP1541

IMGP1537

IMGP1539

IMGP1544

IMGP1545

IMGP1547

IMGP1551

IMGP1565

IMGP1566

Patron : Cartable Danaé de "cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac

Tissus : coton enduit à pois, coton imprimé gorjuss et coton écru de la petite mercerie et coton enduit des poche au marché de Gaillac. Tout les accessoirs viennent de la petite mercerie aussi sauf la fermeture éclair.

Posté par Seclan à 17:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juillet 2014

Paris en liberty!

Mais oui, moi aussi, j'ai ENFIN cousu ma Paris! Ouf...depuis le temps que je voyais des versions toutes plus belles les unes que les autres...

Sur un blog collectif, une blogeuse vendait des patrons de Citronille, C'est dimanche,... Je me suis litéralement jeté sur mon ordi pour lui réserver tous ses patrons c'est dimanche!

Donc, pour commencer, une Paris pour ma pipounette!!

C'est la 1er fois que je pose du passepoil et en grande écervelé que je suis, j'ai cousu le côté droit du plastron et après le coté gauche et donc...sur la pointe, je me suis retrouvé avec des bouts blancs qui dépassaient... c'est pour ça qu'il y a un bouton décoratif... (mais chuuuuut... je suis sur que si je ne vous l'avais pas dit, vous ne l'auriez pas devinez!!)

IMGP1195 - Copie

IMGP1204

IMGP1184

IMGP1495

IMGP1490

IMGP1491

IMGP1493

IMGP1494

IMGP1496

Patron : robe PARIS de "c'est dimanche" taille 2/4 ans.

Tissus : coupon coton liberty de 3m pour 15€ et passepoil pétrole  à la maison d'Ursule d'Albi.

Posté par Seclan à 20:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2014

Encore un sarouel!!

Oui mais pas la même coupe!! Ma belle-soeur m'avait envoyé un sarouel à elle qu'elle ne mettait plus parce que la bande de smocks était totalement détendu. j'ai essayé de le refaire mais... (parce qu'avec moi et mes cousettes...il y a toujours un mais)... En ayant pris les même taille, mes smocks sont très très resserrés!! Donc, ça le fait passer pour un 36-38 alors qu'à l'origine, c'était un 44 environ... Tant pis, ou tant mieux, ce qui est sur c'est que mon autre belle-soeur rentre dedans et l'aime beaucoup alors...

Désolé pour les photos catastrophes... je les ai prises sur le fait (ben oui j'avais oublié de le prendre en photo avant...)

Le coton imprimé plume de paon vient d'un magasin de Djibouti comme d'habitude! ;)

IMGP1284

IMGP1281

IMGP1289

IMGP1286

IMGP1290

Et par la même occasion, je vous présente ma jolie belle-soeur : Léa!!

Posté par Seclan à 10:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 juillet 2014

Swap #1

Mon premier swap : "Grain de couture"!!! Ma swappée a reçu mon colis alors je peux enfin vous montrer les cousettes que j'avais fait... Bon, il n'y aura que celle pour sa fille...je ne retrouve pas celle pour son fiston! Le thème était : les moustachus!! Alors voici le combi-bloomer Alcyone en taille 4 ans transformé en robe dos nu! Un petit flex maison sur la patte décorative devant et j'ai mis un tee-shirt avec un grand flex moustache pour aller avec! Bon, il y avait des petit trucs en plus : un vase en bois et 2 petits hyppo rigolos en pierre de Djibouti, un collier moustache noir, du thé et du chocolat en pourdre d'une petite boutique de Gaillac,...

IMGP9890

IMGP9888

IMGP9892

IMGP9893

IMGP9896

IMGP9897

IMGP9900

J'espère que ça lui a plu et dès que je retrouve les photos de l'autre cousette, je vous montrerais!!

 

Posté par Seclan à 09:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 juillet 2014

J'ai gagné!!...

J'avais participé à l'anniblog de l'étoile d'A. le mois dernier et.... hihi...j'ai gagné le 2ième lot!!!! Un bon d'achat sur sa boutique sur A little market : 20€!!

Petit craquage plus tard... j'ai reçu ce matin une petite lettre...

IMGP1177

C'est super mignon, finitions parfaites, je suis fan!!! Allez faire un tour dans sa boutique, vous pouvez composer vos guirlande à fanion vous-même dans son choix de tissus!!

Posté par Seclan à 13:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 juin 2014

Le défis à pois!

J'avais déjà montré ma copie du défis à pois mais j'avais pris les photos en intérieur et difficilement alors vu que je ne couds pas en ce moment, je vous montre vite fait ce que ça donne au grand air!!

IMGP0648

IMGP0634

IMGP0631

IMGP0638

IMGP0632

IMGP0634

 

Elle est trop belle ma pipounette dedans!!

Posté par Seclan à 15:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 juin 2014

En vacances....

 

Oui, je suis enfin arrivée en France avec ma pipounette pour 3 mois! Ça fait du bien de marcher pieds nus dans l'herbe (même si Cléophée ce demandait ce que c'était que ce truc vert...), de voir des magasins avec des prix fixes et aux étagères bien remplis, de ne plus crever de chaud toute la journée, d'entendre les oiseaux chanter, de sentir le vent frais souffler, de voir la pluie couler le long des vitres, de manger pleins de fruits différents,.... Enfin... Quel beau pays que la France!! 

J'en ai profiter pour faire une halte à Paris, chez la marraine de ma pipounette et... Dingue de loisirs créatifs aussi... On est allé faire un tour dans les magasins de tissus....

cleo1

cleo2

cleo3

cleo4

 

La pipounette a retrouvé avec grand plaisir son cousin : il a même eu droit à un calin (c'est bien le seul!), elle a gouter aux franboises fraichement cueillies par papi!

Elle porte , sur la 1er photo, le combi-short Alcyone fait l'année dernière à mes début!

Et puis toutes mes trouvailles (Bon, j'ai été très sages...sinon, j'aurais dévalisé les magasins!!)... velours millerés bleu canard, coton enduit à pois, coton trooooop beaux de chez Moulines!!!! et pleins de froufrou, boutons,... Et j'ai fait mon stock de feutrine pour l'année prochaine à Djibouti!

Et ma commande de ma petite mercerie pour faire le premier sac d'école de ma pipounette qui rentre en TPS à la rentrée!!

Normalement, je devrais avoir une machine à coudre en prêt dès la semaine prochaine, je vais pouvoir coudre... les doigts me démangent!!

 

 

Posté par Seclan à 10:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 mai 2014

Rooooh... un TAG!!!

 

Hihi... 2ième TAG en quelques jours...wahou!!! ça fait bizard parce que moi, les tags, il y a encore quelques mois... c'est moi qui les lisais sur les blogs que j'admirais!!! Et là, Fil de Chat me pense digne du Liebster Award (héhé!!) : trop cool!!!   

liebster

 

 

Petit rappel du principe des Liebsters :  

Les liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d'autres blogueurs et peuvent, s'ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses le concernant et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs"

 

Voici les 11 questions posées par Fil de Chat :

 

1 / Comment ranges-tu tes patrons ?

Dans des portes documents turquoises (oui, oui, oui, la couleur est primordiale!!!) : un pour les IPBB, IPE et GDM et un autre pour le reste dont patrons adultes.

 

2/ Quels magasines de couture achètes-tu le plus souvent ?

Euh...aucun...il n'y en a pas ici!!!

 

3/ Qu’est-ce que tu fais loin de ta MAC ? As-tu un autre loisir ? Je passe le plus de temps possible avec ma pipounette!! 

 

4/ Que rêves-tu savoir faire ?

En couture ou pas… Je rêve de connaitre la langue des signes!!

 

5/ As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ?

Euh...aucune...il n'y en a pas ici!!! (bon, si, il y en a peut-être mais je ne suis jamais tombée dessus)

 

6/ As-tu ton espace couture ? Ou tu squattes le salon ?

Nooooon...je squattes malheureusement le salon mais avec mon petit bureau où la machine peut rester mais les tissus sont entassés dans des cartons dans la chambre, les accéssoires sont rangés un peu partout dans tout l'appartement,...

 

7/ As-tu un projet secret ? Allez racontes on est entre nous ;)

Pffff... dur dur....je ne sais pas trop si je peux le dire...lol Non, un projet mais pas très précis... juste une réflexion sur mon possible changement de profession. 

 

8/ Qu’est ce qui te fait le plus râler dans la vie ?

La bêtise humaine!!!

 

9/ Qu’est ce qui te fais vibrer quand tu te lèves le matin ?

La voix de ma fille qui dit "maman?"

 

10/ Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

Les vacances à l'Ile-aux-moines dans le morbihan.

 

11/ Quel est la première personne à qui tu montres ce que tu as cousu ?

Voici 11 petites choses sur moi :

1) je suis une grande rêveuse

2) j'ai écrit un roman

3) je suis pompier

4) je suis une dingue de Kinder

5) ça fait 1 an que j'essaye de faire des pop cakes mais c'est un véritable fiasco!!

6) je suis un graaaaande fan de NCIS (quel homme ce GIBBS!!!)

7) je suis assez (pour pas dire complètement) bordélique et un jour, comme ça, je range tout tout tout...faut que tout soir nickel!!

8) je déteste le coca cola

9) je suis raide dingue de ma fille!!!!

10) je suis amoureuse de la côte bretonne!!

11) j'adore la pluie!! ( non, non, je suis sérieuse!! je ne suis pas malade non plus (enfin si, en ce moment oui mais ça ne joue pas sur ça!)

Voici les 11 questions à mes tagguées :

1) Vous achetez plus des livres ou des patrons individuels? Pourquoi?

2) où vous vivez?

3) Votre plus grand rêve?

4) Votre dessert préféré?

5) Le prix le plus cher que vous avez mis dans un tissus? pourquoi?

6) Le pays où vous voulez absolument visiter?

7) Le plus beaux cadeaux que votre homme vous ai fait (les enfants ça ne compte pas!!! :))

8) Plutôt jupe ou pantalon?

9) Votre madeleine de Proust?

10) Depuis combien de temps vous êtes contente de vos créations? (combien de temps avant que les cousettes soient portables, soient bien finis, ressemblent à l'original,...)

11) Ca vous amuse les TAG?

Et les lauréas choisis pour ce Liebster sont : (encore une fois, j'en ai pas 11...)!!!

Emil et une idée

Lexie'tation de la création

Littlebrelok

ChifouMilly

Camélita

Les cousines en délires (et ce coup-ci, y a pas que labreizhcousine qui s'y colle!!)

En fait, j'en ai d'autres des blogs super où je me balade mais j'ose pas les mettre...

12) je suis pas très sure de moi...

Posté par Seclan à 22:49 - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 mai 2014

Ensemble pour...MOI!!

Je ne couds pas beaucoup pour moi...ça tombe rarement bien! J'ai encore essayé le haut Diamond de "grain de couture" adulte mais...le résultat n'est pas très encourageant. Et puis, le retour en France ce rapprochant, j'ai commencé à faire le point des pantalons que j'avais et là, triste constat : deux sarouels et un pantalon en lin...ça va faire juste pour attendre les soldes si les températures ne sont pas très élevées... Alors, un petit pantalon très simple et très vite fait et puis...vu que le rouge n'est pas vraiment une couleur que je porte, je n'avais rien pour mettre avec alors...j'me suis cousu un petit haut tout simple aussi!!

IMGP0298

IMGP0293

IMGP0295

IMGP0296

IMGP0286

IMGP0287

IMGP0289

Patron : tunique col V de "tuniques pour petits et grands" taille 42 et bermuda Emerald de "grain de couture adulte" taille L rallongé pour en faire un pantalon.

Tissus : Lin rouge Djibouti's store et coton fluide imprimé fleur du marché de Rhiad.

Posté par Seclan à 09:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]