15 novembre 2013

Cousette pour pépette

Enfin un truc portable pour ma jolie poupée!! J'avais fait des essais mais sans patron et débutante, mes "créations" n'étaient malheureusement pas portable par un petit bout d'un an qui n'a pas de patience à l'habillage. J'ai alors essayé de faire une robe toute simple. Une robe droite avec fermeture éclair sur le côté et un bouton pression dans le haut du dos (enfin tout ce qu'il existe pour faciliter l'enfilage!). Mais bien sur, je l'avais faite trop droite et donc pas très pratique pour un petit asticot! j'ai alors rajouté un peu de tissus de chaque coté, ce qui donne un autre style à la robe. Alors en effet, elle est loin d'être parfaite, je ne l'aurais pas acheté si je l'avais vu dans un magasin mais elle lui allait bien et j'ai même eu des remarques positives en promenade.

J'en profite pour vous présenter l'amour de ma vie, mon soleil, mon coeur, ma jolie poupée, ma fille : Cléophée, 21 mois. (sur les photos, elle devait avoir dans les 14 mois).

Modèle : maison

Tissus : En ville à Djibouti

DSCF2914
DSCF2924
DSCF2930

Posté par Seclan à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


A petit pas...

Après le kimono, j'ai continué dans le miniature, j'ai essayé des petits chaussons. La première version était catastrophique (dû au tissus qui s'éffilichait et vu la taille des pièces, c'était trop dur pour une débutante comme moi!) mais j'ai persévéré et j'ai bien fait!

DSCF3420
DSCF3421
Bouton en déco sur l'exterieur et pression à l'interieur.
Modèle : chausson de "Couture simple pour enfants sages" en taille 0-3 mois.
Tissus : extérieur en lin écru et intérieur en tissus trouvé dans une boutique en ville à Djibouti.

Posté par Seclan à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Apprentissage...

Quand ma mère est repartie, il a fallu que je me débrouille... donc, je me suis lancé sans patron : et là...c'est le drame!! ma maman coud sans patron, elle imagine et fait et ça marche mais ce n'est malheureusement pas génétique!! Je me suis rendu rapidement à l'évidence : il me fallait des patrons!! J'ai donc commander sur Amazon (seul endroit qui livre sans problème au fin fond de l'Afrique) quelques livres. J'ai reçu rapidement "Intemporels pour bébé", "couture simple pour enfants sages" et ma charmante cousine (je fayote parce qu'elle lit le blog et que je compte sur elle pour me fournir en fils et autres petites choses que je ne trouve pas ici) m'a envoyé "apprendre à coudre à la machine" avec des patron en taille réelles. Mais le soucis c'est que je suis un peu "Kinder"...

J'ai pris la planche de patron du fameux livre offert par la cousine et là...graaaande question (qui m'a vallu la moquerie de là-dite cousine (et de vous aussi je suis sur maintenant que vous lisez)) : si je découpe une taille sur le papier, comment je ferais si plus tard je veux faire une autre taille??? et ben, figurez-vous qu'il existe du papier calque!!! oui, oui, oui, grande invention que ce truc là! et voilà comment j'ai fait ma première vrai cousette : un petit kimono réversible.

DSCF3109
DSCF3110

Modèle : le kimono de bébé réversible en 3 ou 6 mois (je ne me souviens plus) de "Apprendre à coudre à la machine"

Tissus : trouvé dans les magasins de tissus en ville à Djibouti. 

Posté par Seclan à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rendons à César...

Il a bien fallu commencer...et ca n'a pas été sympa. Déjà, pour la MAC : Elle est arrivée par avion dans la valise de ma maman qui était venu nous voir à Noel à Djibouti où on était depuis quelques mois. Puis, il a fallu apprivoiser la bête...pas une mince affaire non plus!! Tout ça pour dire que j'ai failli vite abandonner (j'suis pas une grande tenace non plus). Pour rigoler...la première photo:

DSCF5241

Posté par Seclan à 17:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 novembre 2013

Un blog de plus!!

Et oui, moi aussi je me lance!! Rien d'extraordinaire.... Juste mes petites créations : surtout pour ma jolie poupée! Et puis tout ce qui me passera par la tête!! Je ne sais pas trop encore pourquoi je suis là, on verra bien avec le temps! Bienvenue dans mon petit monde!! 

Posté par Seclan à 14:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]