17 novembre 2013

Short party!

Après avoir fait un bermuda, je me suis lancé dans un série de short pour Pépette et pour les garçons. C'est tellement simple : 2 morceau à coudre, des ourlets, un élastique et c'est fini! En 1h le short est fait! le plus dur a été de trouver les tissus. J'ai été aidé...la maman des mecs a choisi les tissus pour les leurs et moi...ben...j'ai fouillé dans mon stock de tissus!

563695_10202582541909119_811375801_n
1383998_10202342265822367_1933701245_n
IMGP4552
IMGP5661
IMGP5664
 

Posté par Seclan à 16:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]


16 novembre 2013

Pas de jaloux!!

Mon petit blondinet à l'Alioth ayant un grand frère qui a demandé à sa mère pourquoi lui n'avait rien eu, j'ai voulu réparer cette injustice! Mais étant plus grand (7 ans) je ne savais pas trop ce qui pourrait lui plaire alors j'ai fait dans le basique et simple : un bermuda.

IMGP4673
Modèle : short de garçonnet des intemporels pour enfant taille 8 ans rallongé pour en faire un bermuda.
Tissus : coton trouvé en ville à Djibouti.

Posté par Seclan à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Grain de couture : Alioth!!

Quand je suis rentrée pour l'été en France, je suis allée avec ma pépette en bretagne à Landerneau! Mis à part que c'était génial (je suis une trèèèèès grande amoureuse de la côte bretonne!), ma cousine (et oui, encore elle!) m'a fait découvrir un livre magique plein de merveille à coudre : grain de couture! LA révélation! tous les modèles sont jolis, tous envie de les faire!! Alors, ni une ni deux, j'ai commandé le fameux livre que j'ai fait livrer à Djibouti directement. Il est arrivé avant mon retour et dès le lendemain de mon arrivée, je l'ai feuilleté toute la journée en me demandant si je serais capable de faire la même chose et aussi...par lequel commencer??

En fouillant dans la blogosphère, l'alioth avait l'air à peu près à ma portée. Mais, pas encore très expérimenté, je n'arrivais pas à l'imaginer en débardeur pour fille alors, je l'ai fait pour le fils d'une amie, un petit blondinet malicieux. Je n'ai malheureusement pas de photo porté mais je vois souvent le petit mec avec.

557560_10202210210761073_305050904_n
1238004_10202210211361088_184188568_n
Modèle : Alioth en 4 ans pour un p'ti mec de 3 ans et demi. Les pates décoratives ont fini à l'arrière par erreur au début mais en fait, vu les motifs du tissus devant, elles ressortaient mieux à l'arrière. Pas non plus d'ourlet rapporté mais plutôt du biais rouge pour un côté esthétique. Pression KAM blanche (trop peur des boutonnières!) et boutons rouges de mon stocks pour faire tenir les pates.
Tissus : coton imprimé et coton rouge uni trouvé en ville à Djibouti et biais acheté sur le marché en France.

Posté par Seclan à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

LE Elsie!!

Comme pas mal de monde, j'ai commencé par le tablier Elsie des intemporels. pas de difficultés, explications simples bref,...un réel bonheur pour une débutante!

IMGP4400
IMGP4401
IMGP4403
IMGP4404
IMGP5627
IMGP5647
Modèle : tablier Elsie 12-18 mois des intemporels pour bébé.
Tissus : marron-ecru à pois d'Eurodif et pression KAM.

Posté par Seclan à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2013

Cousette pour pépette

Enfin un truc portable pour ma jolie poupée!! J'avais fait des essais mais sans patron et débutante, mes "créations" n'étaient malheureusement pas portable par un petit bout d'un an qui n'a pas de patience à l'habillage. J'ai alors essayé de faire une robe toute simple. Une robe droite avec fermeture éclair sur le côté et un bouton pression dans le haut du dos (enfin tout ce qu'il existe pour faciliter l'enfilage!). Mais bien sur, je l'avais faite trop droite et donc pas très pratique pour un petit asticot! j'ai alors rajouté un peu de tissus de chaque coté, ce qui donne un autre style à la robe. Alors en effet, elle est loin d'être parfaite, je ne l'aurais pas acheté si je l'avais vu dans un magasin mais elle lui allait bien et j'ai même eu des remarques positives en promenade.

J'en profite pour vous présenter l'amour de ma vie, mon soleil, mon coeur, ma jolie poupée, ma fille : Cléophée, 21 mois. (sur les photos, elle devait avoir dans les 14 mois).

Modèle : maison

Tissus : En ville à Djibouti

DSCF2914
DSCF2924
DSCF2930

Posté par Seclan à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

A petit pas...

Après le kimono, j'ai continué dans le miniature, j'ai essayé des petits chaussons. La première version était catastrophique (dû au tissus qui s'éffilichait et vu la taille des pièces, c'était trop dur pour une débutante comme moi!) mais j'ai persévéré et j'ai bien fait!

DSCF3420
DSCF3421
Bouton en déco sur l'exterieur et pression à l'interieur.
Modèle : chausson de "Couture simple pour enfants sages" en taille 0-3 mois.
Tissus : extérieur en lin écru et intérieur en tissus trouvé dans une boutique en ville à Djibouti.

Posté par Seclan à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Apprentissage...

Quand ma mère est repartie, il a fallu que je me débrouille... donc, je me suis lancé sans patron : et là...c'est le drame!! ma maman coud sans patron, elle imagine et fait et ça marche mais ce n'est malheureusement pas génétique!! Je me suis rendu rapidement à l'évidence : il me fallait des patrons!! J'ai donc commander sur Amazon (seul endroit qui livre sans problème au fin fond de l'Afrique) quelques livres. J'ai reçu rapidement "Intemporels pour bébé", "couture simple pour enfants sages" et ma charmante cousine (je fayote parce qu'elle lit le blog et que je compte sur elle pour me fournir en fils et autres petites choses que je ne trouve pas ici) m'a envoyé "apprendre à coudre à la machine" avec des patron en taille réelles. Mais le soucis c'est que je suis un peu "Kinder"...

J'ai pris la planche de patron du fameux livre offert par la cousine et là...graaaande question (qui m'a vallu la moquerie de là-dite cousine (et de vous aussi je suis sur maintenant que vous lisez)) : si je découpe une taille sur le papier, comment je ferais si plus tard je veux faire une autre taille??? et ben, figurez-vous qu'il existe du papier calque!!! oui, oui, oui, grande invention que ce truc là! et voilà comment j'ai fait ma première vrai cousette : un petit kimono réversible.

DSCF3109
DSCF3110

Modèle : le kimono de bébé réversible en 3 ou 6 mois (je ne me souviens plus) de "Apprendre à coudre à la machine"

Tissus : trouvé dans les magasins de tissus en ville à Djibouti. 

Posté par Seclan à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rendons à César...

Il a bien fallu commencer...et ca n'a pas été sympa. Déjà, pour la MAC : Elle est arrivée par avion dans la valise de ma maman qui était venu nous voir à Noel à Djibouti où on était depuis quelques mois. Puis, il a fallu apprivoiser la bête...pas une mince affaire non plus!! Tout ça pour dire que j'ai failli vite abandonner (j'suis pas une grande tenace non plus). Pour rigoler...la première photo:

DSCF5241

Posté par Seclan à 17:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 novembre 2013

Un blog de plus!!

Et oui, moi aussi je me lance!! Rien d'extraordinaire.... Juste mes petites créations : surtout pour ma jolie poupée! Et puis tout ce qui me passera par la tête!! Je ne sais pas trop encore pourquoi je suis là, on verra bien avec le temps! Bienvenue dans mon petit monde!! 

Posté par Seclan à 14:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]